Si un jour je publie mon 4ème livre, je pense l’intituler “le Paradoxe de Maïa”…
Quand vous avez une petite fille de 7 ans qui comprend le principe de tectonique des plaques, le fonctionnement des cellules et quelques bases sur l’ADN…, et dans un même temps, qui croit dur comme fer à l’existence de la petite souris, vous rigolez souvent (intérieurement, je précise;)…
Un jour, elle vous annonce qu’un “canadair” est un avion du Canada, et le lendemain, elle vous fait un cours sur les différents types d’avions et d’hélicoptères, après avoir potassé un documentaire emprunté à la bibliothèque de l’école.
La dernière en date, c’était hier, lorsque nous parlions de la future visite chez le véto. Le 1er janvier, nous avons adopté Jazz, alias “Gribouille” (parce qu'”il est gris et qu’il a une bonne bouille”, dixit Maïa), alias “Pepe le Putois” (parce qu’il a une arme secrète quand on l’attrape alors qu’il a fait une bêtise…), et qui dit petit chat, dit puce électronique et autre joyeuseté (couic-couic).
Nous étions donc en train de parler de la petite opération que notre Jazz allait subir et Maïa fidèle à elle même nous posait des tas de questions, si bien qu’il a fallu expliquer en détail le déroulement de l’intervention:
“… donc tu vois, le docteur va l’endormir pour qu’il ne sente rien, ensuite il va lui faire une petite entaille, … il va faire ce qu’il a à faire, et ensuite il va refermer…”
“Mais comment il va refermer?”
“Bein… comme moi quand je fais des coussins, je fais une couture avec du fil et une aiguille…”
Là je vois Maïa qui fait sa mine inquiète, et je me dis, mince, je suis peut être allée trop loin dans les détails :-/
Puis Maïa me demande “Mais maman, tu es sûre qu’il a du fil de la bonne couleur ?? parce que ça ne fera pas joli s’il n’a pas de fil de la bonne couleur !”
Comme quoi on n’a pas les mêmes inquiétudes! J’imagine bien un présentoir de fils de toutes les couleurs accroché au mur du bloc opératoire!! ;)
Ah je t’aime ma puce…
Be the first to comment.