… O'Rana …

8 mars 2015

Une belle journée

By

Aujourd’hui est une belle journée, celle où l’on fête toutes les femmes, celle où l’on se promet de défendre leurs droits d’êtres humains…

C’est la journée où l’on se rappelle que toutes les femmes (et toutes celles en devenir) sont des être humains à protéger, à laisser s’épanouir, à encourager, quelque soit leur pays de naissance, leur religion,leur âge, …

Mais c’est aussi une triste journée… Elle ne devrait pas exister. Elle ne devrait pas avoir BESOIN d’exister, tout comme les quotas dans les entreprises et la politique, les Restos du coeur, la Banque alimentaire, les différentes institutions et associations de protection des enfants, des femmes et hommes battus, des animaux, de la planète, …

C’est horrible de penser qu’il faut dédier une journée de notre année à la défense des droits de la femme. Dans certains pays la femme n’est pas mieux considérée qu’un insecte ou qu’une esclave… Même dans un pays comme le notre, où l’on se bat pour les droits des humains, où l’on se rassemble à la moindre attaque de nos droits fondamentaux, certaines femmes ne sont pas en sécurité. Derrière les apparences du couple parfait, de la famille parfaite, du mari aimant, se cache l’horreur, la peur, la honte et moi je rêve qu’un jour ces femmes puissent vivre aussi librement que moi. Je rêve de pouvoir dire à ma fille que jamais elle ne connaîtra ce statut de sous-humain qui ne vaut rien. Je rêve du jour où l’une d’elle pourra, comme moi, envoyer balader son mari sans craindre un baffe en retour, avoir des engueulades normales, d’égal à égale, de mari à femme, d’amant à amante. Le jour où toutes les petites filles du monde seront comme la mienne “trop dégoutées” de devoir se lever le matin pour aller à l’école, sera un beau jour… Car ce devrait être ça la normalité: des petites filles innocentes qui ne se rendent pas compte de la chance qu’elles ont de pouvoir tout simplement aller à l’école.

 

Cette journée est passée bien vite. J’ai fait le ménage, du rangement, des lessives… cela peut paraître sexiste, mais il n’en est rien, car je ne le fait pas par peur ou de force. Je suis totalement libre de le faire ou non, … et puis j’ai laissé un évier plein de vaisselle pour mon mari dans la cuisine!!

Une belle journée à toutes les femmes, et à tous les hommes qui croient en elles, les protègent, les aiment et les laissent fleurir…

femme

Comments

Be the first to comment.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Posted in: Non classé, O'Rana
Website Apps
%d blogueurs aiment cette page :