2016 démarre sur les chapeaux de roues !!!
Théoriquement, il me restait encore quelques jours (3, 4…) pour vous souhaiter une Bonne Année, donc je ne suis pas si en retard que ça… ;)
Je vous souhaite donc une très belle nouvelle année !! Que les dures épreuves de 2015 ne vous empêchent pas de savourer les instants de bonheur de 2016, mais au contraire, que leur souvenir vous pousse à en savourer chaque miette, chaque sourire, chaque éclat de rire….
2015 nous a choqués, émus, blessés, mais nous a aussi unis (du moins pendant quelques jours)…
Il faut espérer que tous nous prenions conscience que nous avons besoin des autres, de leurs différences, que nous avons tous notre part à faire pour que les choses évoluent dans le bon sens,
que le respect c’est dans les 2 sens que ça marche (oui oui, les petits vieux qui demandent le respect mais qui insultent allègrement le préposé aux postes un jour d’affluence),
que nous sommes tous fait pareil (et oui! même un dictateur a une bonne gastro de temps en temps! ),
que nous fonctionnons tous de la même façon (à peu près… je ne m’engage pas pour tout le monde! ^^),
que nous avons aussi tous besoin de notre liberté de penser, d’aimer (qui on veut! spéciale dédicace à la maitresse de maternelle qui avait dit à ma fille que NON elle n’avait pas le droit d’avoir une amoureuse car elle était une fille et qu’il n’y a QUE les garçons qui peuvent être amoureux d’une fille!!),
de prier (OU PAS d’ailleurs!!),
de parler (et oui, même mes enfants quand ils me saoulent de détails précis sur l’histoire d’un navire pirate pokemaniaque transformé en dragon dans une cabane magique…blablabla et blablablaaaaaarggg!) ,
… Il faut que la vie devienne plus importante que l’argent ou le pouvoir…
Mon papa m’a souvent répété ” Ta liberté s’arrête là où commence celle des autres ” … c’est juste, c’est simple et ça résume beaucoup de choses…
Oui, malheureusement, il y a des abus, des foutages de g*, des passe-droits, des agressions, des énormités, … de la part de certains… Oui, parfois (non souvent dans mon cas) on se sent con, stupide, bête, voire un peu mouton sur les bords, de suivre des règles que d’autres s’empressent allègrement d’enfreindre… Oui, on se dit ” à quoi bon? ”
Mais tant qu’il y aura des humains qui respecteront tout ce qui se trouve en dehors de leur bubulle personnelle (autres façons de penser, autres religions, autres modes de vies, … et plus généralement autres humains, + option “animaux”, et mega option “planète”) , alors il y aura de l’espoir.
Une autre petite phrase qu’il m’a souvent dite ” se baser sur ce que tu as vu à la télé pour connaître notre monde, c’est comme vouloir découvrir un paysage en le regardant par le trou d’une serrure ”
C’est comme les statistiques, c’est un outil intéressant mais il faut les étudier en prenant en compte le contexte…
Bref, il y a un accord toltèque qui en découle: ” Ne faites pas de suppositions “…
à l’ère d’internet, à l’ère de la surinformation, de la noyade de post, de tweet, d’actus, dans cette mer wikipédienne, nous n’arrivons finalement qu’à survoler le monde et les autres… Finalement, nous ne savons pas grand chose sur les autres, alors à quoi bon les juger, les jauger ?? On observe de loin, et on pense savoir ce qu’il y a dans la tête du voisin.
Bref, 2015 pour ma part, a été une année de changements, d’évolution, de prise de conscience.
Dans ma vie personnelle, pour ma famille, une page a été tournée, un nouveau départ nous a permis de nous retrouver, des tuiles aussi nous sont tombées dessus, mais comme on dit, ” c’est la vie! ”
Pour O’Rana, 2015 a été une année particulièrement riche en projets et en évolution.
Au printemps, c’est avec le concours de 45 d’entre vous que j’ai pu lancer l’édition d’un nouvel album jeunesse “Ne réveillez pas le Célian qui dort!” !! Ce fut une sacré aventure! J’ai testé pour la première fois le principe du financement participatif… Et mon (notre) bébé a vu le jour en avril, tout en couleur et en douceur…
Cet été, Sarah (oui une autre Sarah) m’a fait découvrir un nouvel univers: l’univers des fans (complètements folles ^^) de coupons illustrés!
Je faisais déjà imprimer mes dessins sur du tissu depuis 4 ans pour créer des coffrets de naissance personnalisés à mes clients, et pour faire des minis-séries de produits textiles, mais je n’avais jamais pensé à proposer mes coupons aux couturières…
Me voilà embringuée dans cette nouvelle aventure, et un mois après l’autre, je me rend compte que c’est là que je devais arriver! Quel bonheur de voir mes bouts de tissus cousus par d’autres! Quel fierté de les voir transformés en de belles cousettes!!
Voilà pour 2015…
Maintenant 2016 est à écrire…
Pour O’Rana, je vais continuer à coudre pour mes clients qui souhaitent des produits finis, mais je vais, en parallèle m’amuser à créer de nouveaux coupons pour mes petites couturières…
A titre perso, je vais continuer à profiter de ma petite famille, de mes enfants et à remercier qui de droit (Mr Chance, Dieu, le Grand gourou du quartier, le Karma, les Anges, et tutti quanti …) de les avoirs près de moi en bonne santé et pleins de vie ;)
Plus généralement, je vais aussi continuer à rencontrer de belles personnes, à partager avec vous, à ne pas avoir peur des autres et de leurs différences, à ne pas être d’accord avec tout le monde sans pour autant juger ou faire du mal (je vais essayer!)
Un grand merci à vous toutes et tous qui partagez ma vie personnelle et/ou professionnelle (parfois, ça se mélange, c’est la magie des rencontres et de la vie!).
Merci à vous tous grâce à qui O’Rana existe et continue d’exister! Merci à toutes les nouvelles rencontres de 2015 qui vont permettre à O’Rana de vivre une année 2016 de folie!!!
Une très belle année à vous tous !!
Je vous souhaite d’avoir tout ce qu’il vous faut pour être heureux…
Que ce soit une meilleure santé, une famille présente, des amis solides, un bébé à cajoler, un peu d’argent, une dose de chance, une bonne étoile, un brin de folie, un peu de couleur, un trait d’humour, une cause à défendre, une personne à aimer, un projet à développer, un travail intéressant, … peu importe, tant que cela vous rend heureux, je vous le souhaite de tout cœur !!
Sarah.
Be the first to comment.