Certains d’entre vous veulent faire leurs faire-parts eux-même…
Mais par manque de temps (malheureusement vrai), de créativité (croyez-vous?), et surtout de confiance en vous, vous abandonnez bien vite cette idée…
Tout le monde ne peux pas faire une illustration avec quelques crayons et un peu de peinture, cependant, vous êtes tous capables de plier, découper, coller, et assembler des papiers, tissus, et rubans…
Autant j’ai beaucoup de plaisir à faire vos faire-parts, autant je préfère encore vous aider à les créer vous-même. Le sourire qui s’esquisse sur le visage d’une cliente fière d’avoir réussi à créer quelque chose avec ses 10 doigts vaut plus que vous ne l’imaginez… ;) C’est magique!
Parfois il suffit de quelques heures, d’un peu d’écoute, et d’un bon thé accompagné de carrés de chocolat…
Pour annoncer son mariage, Myriam voulait un faire-part artisanal et original. Elle souhaitait que je lui créé une illustration personnalisée.
Au fil de nos discussions par mail, nous avons trouvé des idées de thème pour son mariage… Nous avons travaillé de concert sur son illustration et avons élaboré un premier prototype pour les faire-parts.
Samedi, Myriam est venue passer l’après midi avec moi. Nous avons repris chaque élément et avons validé les prototypes (faire-part, invitation, menu). Nous avons ensuite fait les courses ensemble: pas de prise de tête quand on a un guide et une liste précise!
Ensuite, place à la technique: nous avons vérifié ensemble chaque étape de fabrication. A chaque problème technique sa solution ou sa formation: cours de découpage, technique de pré-pliage, … trucs et astuces pour aller plus vite…
Myriam est repartie avec le prototype, le matériel, la marche à suivre, … et beaucoup de motivation et d’enthousiasme pour la travail qui l’attendait ;)
L’atelier est terminé, mais elle sait qu’au moindre doute ou à la moindre difficulté, elle peut me joindre par téléphone ou par mail pour un cours de rattrapage!
Les photos vous montrent à quel point Myriam a souffert ce samedi… ;)
Bientôt, je ferai un article sur son faire-part et l’illustration créée…
Be the first to comment.