O'Rana a 10 ans !

Le 7 juin 2019, O’Rana a fêté ses 10 ans !
Petite Grenouille est devenue grande, pas aussi grosse que le bœuf heureusement, mais elle a appris et évolué, trouvé sa voie et un but…

Ce dessin est spécial pour moi. Il est symbolique à plus d’un titre car j’ai voulu faire des clins d’œil et des références autobiographiques…

Il y a des éléments évidents, d’autres sont plus subtils ou personnels. Je vais vous en dévoiler quelques uns…

Tout d’abord la Grenouille, la fameuse petite Grenouille du logo O’Rana.

D’ailleurs, savez vous ce que veut dire Rana ? les hispanophones connaissent ce mot d’origine latine qui signifie “grenouille” (d’où la “rainette” en français). Mon grand-père paternel me surnommait sa “Petite Grenouille” quand j’étais enfant… Un Noël, j’ai même eu de belles bottes de pluie vertes avec des gros yeux sur le dessus et une grande bouche 🐸. Lorsque j’ai cherché un nom pour ma petite entreprise, c’est ce souvenir qui m’est revenu, alors j’ai ajouté le son “O” du début de mon nom de famille et O’Rana était née… (“Nénuph’ART” était déjà pris si vous vous demandiez ^^)

L’ourse à lunettes derrière, c’est moi ! Pourquoi une ourse ? pour répondre avec humour à ceux qui, patiemment mais sûrement, me poussent à “sortir de ma tanière”.

Le crayon fait évidemment référence au dessin, et la feuille blanche à l’infinie possibilité pour chaque nouvelle création. Pour moi, la page blanche n’est pas un blocage, mais une promesse : “tu peux écrire et dessiner ce que tu veux ! “. Rien n’est pré-défini, il n’y a aucune règle.

Derrière, le tableau accroché au mur fait référence à la place que la peinture a dans ma famille d’origine, et dans celle qui m’a accueillie lorsque je me suis mariée. Mes 2 grand-pères peignaient et dessinaient, mon beau-père et ma sœur également, ma belle-mère, ma tante et ma mère font de l’encadrement… même mon mari dessine ! (bon, c’est du dessin technique, mais ça reste du dessin ^^)

La lune et les étoiles représentent mes enfants. “Célian” vient du grec “Séléné”, la lune, et Maïa est l’aînée des Pléïades. Ils sont ma toute première source d’inspiration. Ils veillent sur moi autant que je veille sur eux…

Les milliers de petites fleurs qui créent ce fond coloré et varié vous représentent… Sans vous, tout le reste serait bien vide de sens. Tout cet univers graphique se construit chaque jour pour vous et avec vous. Vous faites partie d’O’Rana et lui donnez vie.

Le cocon de feuillages, c’est la bulle de protection qui m’est offerte par mes proches depuis des années pour me permettre de m’épanouir et de créer dans un environnement d’amour et de bienveillance… 💕

Enfin, les petites bestioles, abeilles, papillons et escargots, représentent des personnes en particulier qui, par leur présence, leurs conseils, leurs actions, leurs bonnes idées ou leur accompagnement, ont contribué à l’évolution d’O’Rana. Chaque petite action a son importance et même si parfois une parole ou un geste peuvent sembler bien vains et dérisoires, ils peuvent avoir des conséquences inattendues et extraordinaires !

 

L’essentiel est expliqué… C’est mon histoire, mais peut-être aurez-vous une autre lecture de cette illustration, et ce sera tout aussi juste, car, à partir du moment où je vous la partage, elle devient votre également…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *